Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

D1 Arkema : Valérie Gauvin va quitter Montpellier pour Everton

Après six saisons passées dans le club de la paillade, la buteuse de l’équipe de France va quitter l’hexagone pour rallier l’Angleterre et Everton.

Après avoir perdu Sakina Karchaoui partie en direction de l’OL, le quatrième du dernier championnat va voir partir une deuxième internationale française. À 24 ans, Valérie Gauvin (28 sélections, 13 buts) va quitter son club de toujours, Montpellier, où elle était présente depuis 2014, pour rejoindre l’outre-Manche et le club d’Everton. Auteur de 42 buts en 75 matchs avec le club héraultais, elle avait déjà fait part de ses envies d’ailleurs dans l’émission 100% Paillade de nos confrères de France Bleu il y a quelques semaines : « Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu envie d’aller à l’étranger donc pour moi c’est vraiment un rêve et un objectif que je me suis toujours fixé. »

Un rêve qui devrait donc devenir réalité dans les prochaines heures pour la Réunionnaise qui va découvrir l’Angleterre. Elle va quitter Montpellier, le club qui lui a fait découvrir l’équipe de France, la Ligue des Champions, et va découvrir la FAWSL avec Everton, qui a terminé sixième lors de la dernière saison.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer