Ski-Glace

Ski : Un titre mondial féminin sur le grand tremplin d’Oberstdorf

Lors des Championnats du monde de ski qui se dérouleront en mars 2021, un concours féminin sur grand tremplin sera organisé pour la première fois.

Cette discipline qui existait déjà lors des Coupes du monde se déroulera également dorénavant lors des Championnats du monde. La grande première aura lieu le 3 mars prochain sur le grand tremplin d’Oberstdorf, en Allemagne. Une décision qui avait été acceptée en février dernier par le Conseil de la FIS, mais qui n’avait pas pu l’être à temps par le Congrès de la FIS à cause de la crise sanitaire.

Gian Franco Kasper, le président de la Fédération internationale de ski s’est exprimé sur l’arrivée de cette épreuve lors des Championnats du monde : « Des épreuves féminines sur grand tremplin existent depuis plusieurs saisons en Coupe du monde. La première a justement eu lieu à Oberstdorf, qui en a organisé quatre, avec beaucoup de succès. On ne pouvait pas attendre le prochain Congrès de la FIS pour valider le programme des Mondiaux. »

Florian Stern, le patron de ces futurs Mondiaux de ski nordique, s’est dit honoré que la première championne du monde de saut à ski sur grand tremplin soit couronnée à Oberstdorf. Mais qui sera-t-elle ? Réponse le 3 mars 2021.


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer