TennisTennis : WTA

WTA : Fiona Ferro avoue avoir « triché pendant le confinement »

Dans le cadre d’une interview pour le podcast Dip Talk d’Arnaud Di Pasquale, la Française en forme du moment avec deux victoires lors des deux derniers Challenge Élite s’est confiée sur son confinement.

Durant le confinement, le manque de sport a été ressenti par toute la planète sportive, mais pour Fiona Ferro, la gestion de cette crise sanitaire a été différente : « Je sais que des joueuses sur Paris n’ont pas touché la raquette pendant plus de deux mois, dit-elle. Moi, j’ai un peu triché. À Valbonne, j’avais accès à un court en terre battue et j’ai tapé quasiment tous les jours! ». La forme olympique de la 53ème joueuse mondiale n’est donc pas anodine, d’autant plus qu’elle avait des partenaires à la hauteur : « J’ai deux frères aînés qui ont été 2/6 et mon copain est 500e mondial« , de quoi être bien préparée pour la reprise.

« J’ai envie de jouer l’US Open »

Fiona Ferro ne réalisera pas le triplé des Challenge Élite, puisqu’elle ne participe pas au tournoi qui se déroule cette semaine à Villeneuve-Loubet. Du repos qui va lui faire du bien avant de participer à partir du 3 août au tournoi de Palerme qui va marquer le grand retour du circuit WTA : « J’ai envie de jouer l’US Open mais on est dans l’inconnu alors on va aller en Italie. Les conditions sanitaires semblent sûres. Il faudra arriver quatre jours avant pour être testée. » L’Azuréenne a faim de tennis, avec en ligne de mire une possible place de numéro une Française.


Photo à la Une : (©DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer