TennisTennis : WTA

WTA : Les tournois prévus en Chine annulés

Ce vendredi matin, la WTA a annoncé l’annulation de tous les tournois prévus en Chine en 2020. Sept tournois (voir peut-être plus) sont annulés. Un nouveau coup dur financier pour le circuit.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, c’est désormais officiel : les tournois en Chine n’auront pas lieu cette année. En début de semaine, Steve Simons président de la WTA avait déclaré : « On devrait savoir d’ici deux semaines si on pourra jouer en Chine ou pas cette année. On l’espère vraiment. Pour l’instant, on ne sait pas. Je dirais que c’est du 50-50. » Et bien ces deux semaines n’auront duré que quelques jours. Pas moins de sept tournois sont annulés : Beijing, Nanchang, Wuhan, Zhengzhou, Guanzhou et le trophée élite à Zhuhaiet les Masters à Shenzhen. Sans Race, le Masters de fin de saison devrait être annulé. Les autres tournois qui constituaient la tournée asiatique, soit Tokyo et Séoul, devraient connaître le même sort.

« Nous sommes extrêmement déçus« 

Le président de la WTA c’est à nouveau exprimé suite à la décision définitive de l’annulation de la tournée chinoise : « Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale en Chine n’aient pas lieu cette année. Malheureusement, cette décision inclut également l’annulation de la finale Shiseido WTA Shenzhen et, par conséquent, de la Porsche Race correspondante à Shenzhen. Nous respectons cependant la décision qui a été prise et sommes impatients de retourner en Chine dès que possible la saison prochaine. Nous tenons à saluer les efforts importants consentis par nos tournois dans la région tout au long de ce processus, ainsi que l’Association chinoise de tennis pour leur dévouement et leur engagement envers la WTA. Nous partageons la déception de beaucoup de personnes à travers le monde qui recherchaient attendez ce swing et appréciez tout le soutien continu de nos fans, de nos partenaires et de toute la région, alors que nous continuons à naviguer pour le reste de la saison 2020. » Une saison 2020 qui devrait reprendre début août à Palerme en Italie.


Photo à la Une : (@BeINSPORTS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer