Tennis

Challenge Elite FFT : La jeune Harmony Tan s’impose face à Alizé Cornet

Surprenante et pleine de maturité dans son jeu, la 247ème joueuse a remporté l’étape de Villeneuve-Loubet en battant Alizé Cornet en deux sets.

Pour cette troisième et dernière étape du Challenge Elite FFT à Villeneuve-Loubet, la finale était inédite et opposait Harmony Tan à Alizé Cornet. Les deux joueuses, éreintées par leur semaine de compétition sous le soleil de plomb de la Côte d’Azur, ont malgré tout livré un beau combat. À noter que les deux joueuses s’étaient déjà rencontrées en phase de poules, Alizé Cornet l’avait emporté 6-2, 6-3.

C’est encore la 59ème joueuse mondiale qui s’est créé l’occasion d’empocher le premier set, brouillon mais non moins serré. Au service à 5-4, Alizé Cornet avait le gain du set à portée de main mais a finalement raté une balle de set. Harmony Tan, mature malgré son jeune âge (22 ans), en a profité pour breaker et égaliser à 5 partout. C’est elle qui s’est imposée dans le tie break (8 à 6), remportant la première manche. Elle s’est ensuite mise à dérouler face à une Alizé Cornet mal en point, vraisemblablement épuisée par des conditions de chaleur insoutenables, mais qui n’a rien lâché pour autant. Alors qu’elle menait 4 à 1, Harmony Tan a interrompu le match durant une dizaine de minutes pour une gène à la cheville gauche. Strappée, elle a eu du mal à se remettre dans le match, alors qu’Alizé Cornet a eu le temps de se reposer. Après avoir perdu l’un de ses services, elle s’est remise sur les rails, breakant à nouveau la Niçoise et s’imposant finalement 6 à 3.

Score final :  7-6 (6), 6-3 en 1h43, en faveur de Harmony Tan qui tient sa victoire référence, elle qui n’a pas encore remporté de tournoi WTA.


Photo à la Une : (©FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer