Basket

Plus grande basketteuse française de tous les temps, Serena Manala intègre le Pôle France

Mesurant 2,03m à seulement 19 ans, Serena Manala est tout simplement l’un des grands espoirs du basket féminin en France, par la taille mais aussi par le talent.

Joueuse à fort potentiel, Serena Manala va intégrer le Pôle France BasketBall à la rentrée 2020. Une décision exceptionnelle puisque le PFBB n’est réservé qu’aux athlètes mineurs. La FFBB a donc dû effectuer des démarches administratives auprès de l’INSEP pour que ce grand gabarit de 19 ans puisse y accéder malgré tout. Mesurant 2,03m, elle dépasse ainsi le record détenu par Rose-Marie Scheffler, ancienne internationale, qui culminait à 2,02m.

Internationale U20 en 2019 sous les ordres de Jérôme Fournier, Serena Manala a aidé l’équipe de France a décroché la médaille de bronze. Dès la rentrée, elle va donc pouvoir prendre part aux rencontres de deuxième division (LF2) avec le Pôle, tout en continuant ses études. Par le biais de cours par correspondance, elle va poursuivre sa licence Sciences de l’Éducation.

Jacques Commères, directeur de la performance et des équipes de France :

« Le Pôle France BasketBall Yvan Mainini se réjouit d’accueillir pour la saison 2020/2021 Serena Manala, qui aurait dû participer cet été au Championnat d’Europe U20 au sein de notre sélection nationale dirigée par Jérôme Fournier.  Elle avait participé en 2019 au Championnat d’Europe U20 à Klatovy contribuant largement à la médaille de bronze obtenue en République Tchèque. Elle intègrera le Pôle France Basketball dans un projet de performance mixant la poursuite de son développement individuel et une participation au championnat de Ligue Féminine 2. »


Photo à la Une : (©FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer