TennisTennis : WTA

Ira, ira pas ? Simona Halep au tournoi de Palerme, le feuilleton continue

La participation de la Roumaine Simona Halep étant compromise, les organisateurs du tournoi de Palerme se veulent rassurants.

Dès le 3 août prochain débutera le tournoi de Palerme, qui va sonner la reprise du circuit WTA. Simona Halep, qui avait annoncé sa participation il y a peu de temps, se retrouve finalement dans l’incertitude la plus totale. Participera-t-elle ou non ? La décision ne lui appartient plus.

Le gouvernement italien, emmené par le ministre de la Santé Roberto Speranza, a signé une ordonnance afin de placer en quarantaine toutes les personnes ayant séjourné en Roumanie et en Bulgarie lors des 14 derniers jours. La tenniswoman roumaine, numéro 2 mondiale, ne pourrait donc pas prendre part au tournoi.

Des nouvelles rassurantes

Cependant, les organisateurs du tournoi se sont vus rassurants, allant jusqu’à demander une dérogation pour les joueuses censées participer au tournoi. Le lendemain, ces mêmes organisateurs ont assuré que Simona Halep, principale tête d’affiche de leur tournoi, pourrait participer. Se disant optimistes, ils ont écrit sur Twitter : « Simona Halep devrait participer au tournoi. Si l’on fait une interprétation littérale des textes (de l’ordonnance), il semble que les travailleurs, donc les athlètes professionnels aussi, pourront être exemptés de la quarantaine obligatoire. »

Il ne reste donc plus qu’à attendre la confirmation des autorités italiennes mais les organisateurs se sont dit « confiants ».


Photo à la Une : (©WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer