BasketBasket : WNBA

Ancien commissaire NBA, David Stern entrera aussi au Hall of Fame du basket féminin

Ce grand monsieur du basket américain et mondial va être remercié pour ses convictions qui ont permis le développement du basket féminin.

Ancien commissionné NBA décédé le 1er janvier dernier, David Stern avait 77 ans. Évidemment intronisé au Hall of Fame masculin (Naismith Memorial Basketball Hall of Fame), il va également entré au Hall of Fame féminin (Women’s Basketball Hall of Fame). Pandémie oblige, la cérémonie n’aura pas lieu cette année mais il a été annoncé que David Stern fera partie de la cuvée 2021, dont la cérémonie se déroulera le 12 juin à Knoxville, Tennessee.

David Stern, fondateur de la WNBA

Créé en 1999 pour honorer les hommes et les femmes qui ont permis le développement du basket féminin, le Women’s Basketball Hall of Fame va donc accueillir celui qui fut tout simplement à l’origine de la création de la WNBA, en 1996. Cette même WNBA qui vient tout juste d’entamer sa 24ème saison consécutive.

Val Ackerman, le premier président de la WNBA en 1997, s’est exprimé sur l’importance qu’a pu avoir David Stern : « Les convictions profondes de David Stern, il y a un quart de siècle, ont donné naissance à la WNBA et ouvert la voie à une nouvelle ère pour le basket féminin professionnel dans notre pays. Il a brillamment marié le basket féminin avec les moyens de la NBA. Un business solide, une touche de marketing et cette vision ont produit une ligue qui reste un phare pour le sport féminin mondial. Parce qu’il a élevé le basket féminin au rang qu’il mérite, beaucoup de joueuses, coaches, dirigeants, arbitres et fans ont une énorme dette envers David. »


Photo à la Une : (©NBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer