Tennis : WTA

WTA : Simona Halep ne participera pas au tournoi de Palerme (officiel)

Simona Halep renonce à participer au tournoi de Palerme qui se déroulera début août, à cause des mesures anti-covid-19 imposées aux Roumains et Bulgares.

Il faudra attendre avant de revoir la numéro 2 mondiale sur le circuit. Alors qu’elle devait prendre part au tournoi de Palerme du 3 au 9 août, Simona Halep a finalement décidé de ne pas disputer le tournoi, c’est ce qu’a annoncé le Twitter du tournoi sicilien : « Simona Halep a décidé de renoncer du tournoi de Palerme. L’entraineur de la joueuse roumaine Virginia Ruzici, l’a annoncé ce matin. La décision a été prise à cause des récentes mesures anti-covid qui imposent la quarantaine en Italie à ceux qui viennent de Roumanie et de Bulgarie. »

Pourtant, il y a quelques jours, les organisateurs du tournoi avaient demandé une dérogation pour que les joueuses venant de ces pays (Roumanie et Bulgarie) puissent quand même prendre part à la compétition. Une mauvaise nouvelle pour Oliviero Palma, l’organisateur du tournoi de Palerme : « Samedi nous étions optimistes et nous avions informé l’équipe d’Halep que les sportifs professionnels n’étaient pas concernés par les mesures d’isolement, comme cela a été précisé par le ministère de la Santé. Mais nos efforts n’ont pas suffi et l’agent de la joueuse nous a simplement indiqué sa décision finale. Nous sommes profondément déçus ».

Ce long feuilleton au sujet de la présence ou non de Simona Halep se termine donc mal pour la tenniswoman. Une preuve encore une fois que le monde du sport ne tourne pas très rond en pleine crise sanitaire.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer