HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

European Handball League : Le Paris 92 connait son adversaire

Le tirage au sort du deuxième tour de qualification a eu lieu ce mardi à Vienne. Le Paris 92 devra remporter son duel face à Michalovce pour se hisser au troisième tour.

Les Lionnes sont fixées. Au deuxième tour de l’European Handball League Women, elles affronteront les Slovènes de la Iuventa Michalovce. 12 fois vainqueur du championnat, ce club reste à la portée des Parisiennes, mais attention à la surprise. L’entraineur de la formation parisienne met en garde ses joueuses. « L’effectif est composé de l’ossature de l’équipe nationale slovaque, avec de très bonnes joueuses. C’est une entrée en matière complexe pour nous, mais nous avons conscience que nous allons avoir un parcours compliqué dans cette compétition. C’est une équipe qui est très performante dans sa salle, et qui s’appuie sur un 7 majeur solide » prévient Yacine Messaoudi.

Pour rappel, la première édition de ce nouveau format de la Coupe EHF voit participer trois équipes françaises. Le Paris 92 est la seule équipe tricolore à devoir passer par le deuxième tour des qualifications. En novembre prochain, Nantes et Fleury démarreront la compétition durant le troisième tour des qualifications. En espérant que les Lionnes rejoignent leurs homologues. Rendez-vous les 10 et 11 octobre pour la rencontre aller et une semaine plus tard, les 17 et 18 octobre pour la phase retour. « C’est un tirage intéressant, qui va nous permettre de nous jauger rapidement dans la saison. Paris a une vraie histoire sur la scène européenne, et nous sommes impatients de retrouver cette compétition après une année d’absence » a indiqué le technicien du Paris 92.


Photo à la Une : (@Handlfh)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer