Divers

Le Qatar confirme être candidat pour organiser les Jeux Olympiques de 2032

Après la Coupe du Monde de football en 2022, le Qatar ambitionne d’organiser les Jeux Olympiques de 2032. Sa candidature est officielle.

Après l’Inde, l’État australien du Queensland, Shanghai et éventuellement Séoul et Pyongyang, c’est au tour du Qatar de se porter candidat pour organiser ces Jeux d’été de 2032. En effet, le pays a confirmé, après de l’AFP, avoir soumis une demande pour rejoindre le « dialogue continu » sur l’organisation des Jeux, le tout dans une lettre adressée au Comité international olympique (CIO) basé à Lausanne, en Suisse. Une candidature qui a de quoi faire du bruit, entre les températures caniculaires qui y règnent et le public peu nombreux.

À la suite des Championnats du monde d’athlétisme à Doha l’année passée, où les chaleurs extrêmes et l’humidité environnantes avaient été problématiques, tout comme le peu de public qui avait fait l’objet de critiques, la candidature du Qatar a de quoi émettre quelques doutes. Malgré cela, le cheikh Joaan, frère du souverain du Qatar, l’émir cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani et président du Comité olympique du Qatar, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui marque le début d’un dialogue significatif avec la future commission d’organisation du CIO pour explorer plus avant notre intérêt et identifier comment les Jeux olympiques peuvent soutenir les objectifs de développement à long terme du Qatar. […] Le Qatar a acquis la réputation d’être une destination de classe mondiale pour les grands événements sportifs. C’est cette réputation et cette expérience, ainsi que notre désir d’user du sport pour promouvoir la paix et les échanges culturels, qui constitueront la base de nos discussions avec la Commission« 


Photo à la Une : (@Picasa)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer