Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Le HAC frappe fort avec l’arrivée d’une internationale chilienne

Très actif depuis l’ouverture du marché des transferts, Le Havre vient de réaliser un très joli coup en officialisant l’arrivée de Francisca Lara. L’internationale chilienne (59 sélections) s’est engagée pour une saison avec le club normand et va apporter toute son expérience à l’effectif havrais.

Promu en D1 Arkema à l’issue de la saison dernière, Le Havre entend bien s’installer durablement dans l’élite du football féminin français. Depuis le début du mercato estival, les dirigeants normands mettent tout en oeuvre pour permettre au club de se maintenir l’an prochain. Après les arrivées de Lina Boussaha, Santana Sahraoui et Luce Ndolo Ewelé notamment, le HAC vient de frapper fort en s’attachant les services de l’expérimentée Francisca Lara (29 ans), qui débarque en provenance du FC Séville (Espagne, Primera Iberdrola).

Après plusieurs saisons couronnées de succès dans son pays natal – à Cobreloa et Colo-Colo – la milieu de terrain était partie à la conquête du Vieux-Continent en 2017, en s’engageant avec le Sporting Huelva. Au FC Séville depuis deux saisons, l’internationale chilienne (59 sélections) va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine et s’est engagée pour une saison avec les Ciel et Marine. Un renfort de poids pour le promu, qui pourra compter sur une joueuse qui jouit déjà d’une très grande expérience au plus haut niveau. Indéboulonnable au sein de la sélection nationale du Chili, la native de San Fernando a participé aux Copa America en 2014, 2018, mais aussi au Mondial 2019 en France.


Photo à la Une : (@HACFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer