FootballFootball : D1 ArkemaFootball : Division 2

D1 Arkema ou D2F ? L’ASSE sera fixé le 12 août prochain

Non-promu en D1 Arkema pour 0,04 points, l’AS Saint-Etienne a de nouveau fait appel de la décision de la FFF. Le tribunal administratif rendra son verdict le 12 août prochain.

La pilule ne passe toujours. L’AS Saint-Etienne ne digère pas la décision de la Fédération Française de Football, refusant la montée en D1 Arkema au club du Forez. Deuxième du groupe B à l’interruption de la saison en mars dernier, les Verts pointaient à trois petits points du Havre avec une rencontre en moins. Pour déterminer qui du HAC ou de l’ASSE rejoindra l’élite, la FFF a appliqué un barème point/match. Les Normandes ont pris en moyenne 0,04 point de plus par match que les Stéphanoises (2,5 pour le HAC contre 2,46 pour l’ASSE). Si le calcul mathématique semble être la meilleure solution, l’équité sportive est bafouée pour le président de l’ASSE.

« La décision est particulièrement inéquitable, car notre équipe est privée d’accession pour 0,04 point alors qu’elle est invaincue, a fait la course en tête du début à la fin et a même battu le club qui monte (Le Havre) sur le score de 4-1. Nous subissons une situation d’autant plus injuste que notre dernier match à Yzeure a été reporté pour des raisons extrêmement contestables. Aucune règle d’équité sportive n’est respectée. »

Jean-Marc Barsotti, président de l’ASSE

Un dernier recours façon baroud d’honneur

Depuis, Saint-Etienne a fait appel de la décision au près du CNOSF pour une demande de conciliation préalable. Un appel qui a échoué à deux reprises. Depuis, c’est le tribunal administratif qui a été saisi. Pour ce qui semble être le dernier recours possible, le club du Forez sera fixé le 12 août prochain, date de la décision définitive du tribunal. En attendant, les coéquipières de Manon Uffren préparent toujours la saison prochaine en se focalisant surtout sur le championnat de D2 Féminine. L’ASSE a d’ailleurs été placé dans le groupe B en compagnie de l’Olympique de Marseille la saison prochaine.


Photo à la Une : (@ASSE)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer