TennisTennis : WTA

Inquiétudes avant l’US Open : 5 joueuses du Top 10 ne participeront pas à Cincinnati

Bianca Andreescu et Naomi Osaka ne disputeront pas le tournoi de Cincinnati. Pire, elles ne se sont toujours pas inscrites pour l’US Open.

Alors que la décision finale concernant la tenue de l’US Open est attendue dès la semaine prochaine, de nombreuses têtes d’affiche se désistent voire ne s’y inscrivent même pas. Selon Open Court, certaines joueuses du Top 10 devraient faire l’impasse sur le tournoi du Grand Chelem. Alors que la date de la clôture des inscriptions approchent, plusieurs grands noms du tennis féminin n’y figurent pas. C’est notamment le cas des deux dernières joueuses à l’avoir emporté à New York : Bianca Andreescu (n°6) et Naomi Osaka (n°10).

L’inquiétude est d’autant plus grande que plusieurs d’entre elles renoncent également à participer au tournoi de Cincinnati. Censé se dérouler au cours de la semaine qui précède l’US Open, le Masters va devoir faire sans cinq joueuses du Top 10. Là encore, la Canadienne et la Japonaise ne se sont pas inscrites. D’autres joueuses de renom comme Angelique Kerber sont dans le même cas de figure. Côté absentes, elles sont rejointes par la n°1 mondiale Ashleigh Barty, mais aussi Simona Halep (n°2) et enfin Elina Svitolina (n°5).

Ces cas ne sont toutefois pas une généralité. Certaines tenniswomen comme Petra Martic (n°15) et Qiang Wang (n°29) ne prendront pas part aux Masters de Cincinnati mais ambitionnent tout de même de jouer l’US Open. Reste à savoir si ce dernier sera maintenu ou annulé.


 Photo à la Une : (©WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer