FootballFootball : Division 2

Le RC Lens officialise l’arrivée de Christy Gavory

Nouveau visage de deuxième division, le Racing Club de Lens fait le plein d’expérience avec sa nouvelle recrue Christy Gavory. Direction la D1 Arkema ?

Comme annoncé par Sarah M’Barek, entraîneure des Sang et Or, lors de la conférence de presse de lancement de la section féminine du mythique club nordiste, Christy Gavory pose ses valises à Lens. Un très joli coup pour l’ambitieux petit nouveau, qui recrute ainsi une joueuse alliant jeunesse et expérience. À seulement 22 ans, la milieu offensive compte 50 matchs de première division et 40 rencontres de deuxième division à son compteur. Arrivant de Metz, où elle évoluait depuis 2016, elle va effectuer un véritable retour aux sources. Pour rappel, le RC Lens vient tout juste de faire son apparition en deuxième division féminine. Inexistant il y encore quelques semaines, il s’est vu obtenir le transfert définitif des droits de l’Arras Football Club Féminin en mai dernier. Christy Gavory y a justement effectué un passage entre 2013 et 2016. Elle a également été appelé en sélection internationale chez les jeunes, des moins de 16 ans au moins de 20 ans (41 matchs).

Sur son compte Twitter, la vingtenaire a déclaré : « Je suis très heureuse de vous annoncer ma signature chez les Sang et Or ! Je remercie tout d’abord ma famille et mon agent de m’avoir soutenue et accompagnée dans ce choix. Je tenais aussi à remercier le RC Lens pour sa confiance. Que l’aventure commence ».

C’est la cinquième recrue lensoise après les arrivées des milieux de terrain Emma Smaali et Lina Thivillon (Grenoble), de l’attaquante Namnata Traoré (Saint-Denis) ainsi que de la défenseuse Morgane Soyer (Amiens).


Photo à la Une : (©Metz)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer