FootballFootball : Equipe de France

Sarah Bouhaddi : « Mon souhait est de faire une pause » avec l’équipe de France

Dans une interview accordée au site Olympique et Lyonnais, Sarah Bouhaddi est revenue sur sa décision de mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Extraits.

À 33 ans, Sarah Bouhaddi compte pas moins de 149 sélections avec l’équipe de France. La gardienne a avoué ne pas avoir digéré la prestations des Bleues lors de la Coupe du Monde 2019, à domicile. Une élimination en quart-de-finale, ce n’était pas l’objectif fixé selon elle. Cela lui reste en travers de la gorge et, par conséquent, elle a pris la décision de faire une pause dans sa carrière internationale. Elle raconte : « On a disputé la dernière Coupe du monde et ce n’était pas le résultat attendu. Il y a eu un après Coupe du monde, il y a eu six mois où j’ai essayé de beaucoup réfléchir. Je vais être honnête, c’est une cicatrice qui n’est toujours refermée cette Coupe du monde. Pour moi, c’est un échec sportif. »

Rien de définitif pour autant puisque la trentenaire s’estime encore en forme, mentalement comme physiquement. Sans oublier son amour pour ce maillot bleu : « Je ne veux pas parler de retraite internationale, mais j’ai besoin de souffler. Je suis encore jeune (rires) même si, 33 ans, ça commence à faire dans le football. […] Au fond de moi, j’ai envie de continuer avec l’équipe de France, car j’ai l’amour de ce maillot, le plaisir de jouer pour mon pays. Tout simplement, je ressens le besoin de faire une pause. Je ne sais pas combien temps cela durera mais voilà mon souhait aujourd’hui. » Une décision qu’elle dit avoir prise de manière extrêmement naturelle, en réaction à la claque reçue à ce moment-là. Peut-être a-t-elle pris cet échec un peu trop à son compte mais son envie de gagner était à son apogée. La chute a été douloureuse.

Sarah Bouhaddi a déjà fait part de son choix à Corinne Diacre, la sélectionneure de l’équipe de France ainsi qu’au Fédération française de football, Noël Le Graët : « J’espère que Corinne Diacre entendra bien que j’ai besoin de faire cette pause, que cela va me faire du bien. »


Photo à la Une : (©DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer