TennisTennis : WTA

WTA : La numéro une mondiale Ashleigh Barty renonce à l’US Open

Il n’y aura pas de numéro une mondiale à Flushing Meadows cette année. L’Australienne renonce à participer à l’US Open en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus.

Les temps sont durs pour le tennis féminin. Après l’annulation de la tournée asiatique (il ne reste plus que le tournoi de Séoul), les forfaits à foison des têtes de série pour les tournois, c’est la numéro une mondiale à la WTA, Ashleigh Barty, qui ne sera pas sur les court de l’US Open. C’est ce qu’il fallait craindre après les forfaits de Naomi Osaka, Bianca Andreescu, Angélique Kerber, Simina Halep et enfin Elina Svitolina pour le Masters de Cincinnati qui se déroulera juste avant l’US Open. Le forfait de l’Australienne pour le prochain Grand Chelem va-t-il être suivi par ces têtes de série ? Réponse dans les jours à venir.

« C’était une décision difficile »

C’est évidemment à contre coeur que la joueuse de 24 ans renonce à participer à l’US Open, et privilégie sa santé à sa réussite sportive : « C’était une décision difficile mais il y a encore des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l’aise à l’idée de mettre mon équipe et moi-même dans cette situation. Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Open et à l’US Open cette année ».

Concernant sa participation à Roland Garros qui se déroulera du 27 septembre-11 octobre, tournoi pour lequel elle est tenante du titre, elle se laisse encore le choix de la réflexion : « Je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines. »


Photo à la Une : (@USOpen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer