BasketBasket : LFB

La LFB dévoile à son tour son calendrier pour la saison 2020/2021

La Commission Fédérale des Compétitions a publié le calendrier de la saison 2020/2021 de Ligue Féminine de Basket, qui débutera le 26 septembre prochain.

Alors que la reprise est prévue les 26 et 27 septembre prochains, la Ligue Féminine de Basket débutera une semaine après la finale de la Coupe de France entre LDLC ASVEL Féminin et Bourges. Pour cette première journée, des rencontres alléchantes sont d’ores et déjà au programme :

  • Basket Landes vs Lattes-Montpellier
  • Nantes Rezé vs Villeneuve d’Ascq
  • Bourges vs La Roche Vendée
  • Saint-Amand Hainaut vs Landerneau
  • Charnay vs LDLC ASVEL Féminin
  • Flammes Carolo vs Tarbes

Le calendrier est toutefois susceptible d’être modifié, en fonction des coupes d’Europe dont les dates ne sont pas encore connues (tirage au sort le 17 août), mais aussi en fonction des diffusions télévisuelles à prévoir. L’harmonisation du calendrier de LFB se fera le 20 août prochain, des matchs pouvant être déplacés au vendredi ou au dimanche par exemple.

Au terme des 22 journées de saison régulière, qui devraient s’achever le 21 mars 2021, les huit premiers joueront les playoffs pour tenter de décrocher le titre de champion. Les trois dernières équipes, classées de la neuvième à la douzième place, disputeront les playdowns afin de savoir laquelle sera reléguée en LF2.

Le calendrier complet est disponible ici : CALENDRIER LFB 2020/21


Photo à la Une : (©LFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer