Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Volley : Pas de playoffs pour désigner le champion de Ligue AF en 2021

C’est à partir du classement, à la fin de la saison régulière, que tout se jouera pour attribuer le titre de Champion de France de Ligue A Féminine en 2021.

Après une saison 2019/20 achevée prématurément et où aucun titre de champion n’a été attribué, l’exercice 2020/21 risque d’être tout aussi étrange. Pas de playoffs, c’est en tout cas ce pour quoi ont voté les club de la Ligue Nationale de Volley afin d’alléger leur calendrier, dans un championnat à 15 et non plus à 14 du fait du maintien de Mougins. Le titre de champion de France sera donc attribué, contrairement à l’accoutumée, au terme de la saison régulière. Les deux derniers seront relégués.

Dans un communiqué officiel, la LNV a expliqué : « Au vu du nombre de clubs engagés et afin d’alléger le calendrier des clubs européens et de préserver l’intégrité physique des joueuses françaises qui disputeront leur qualification européenne en janvier 2021, les clubs ont opté majoritairement pour un Championnat se disputant sur une unique phase régulière ».

Alain Griguer, le président de la Ligue, a tout de même tenu à féliciter les clubs, tout en assurant que des réflexions sont toujours en cours concernant l’évolution de l’épidémie : « Je tiens à souligner la responsabilité et la solidarité de l’ensemble des clubs féminins (qui) ont privilégié la santé de leurs joueuses et des internationales françaises. Un groupe de travail réfléchit aux différents scénarios d’évolution du calendrier en cas de nouveaux impacts de l’épidémie sur les Championnats. Ses préconisations seront présentées en Comité Directeur avant le début de la saison prochaine ».


Photo à la Une : (@Hiep Image)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer