FootballFootball : Equipe de France

Grégoire Sorin, nouveau sélectionneur des Bleuettes

L’équipe de France U23 sera dirigée par un nouveau staff cette saison. Grégoire Sorin vient remplacer Jef Niemezcki à la tête des espoirs.

Après une année quasi-blanche sans compétition ni rencontres amicales, la sélection U23 de l’équipe de France change de cap. A la tête des Bleuettes depuis l’été 2015, Jef Niemezcki a été remercié par la Fédération Française de Football. Le technicien de 64 ans sera remplacé par Grégoire Sorin. Directeur Technique Régional dans le Pays de la Loire, le Nantais a déjà travaillé avec l’équipe de France A. Il avait notamment été missionné pour effectuer des observations à l’aube de la Coupe du monde féminine 2019.

Un bilan honorable pour Niemezcki

En cinq années, l’ancien sélectionneur des Bleuettes a vu passer de nombreuses cadres de l’équipe de France A. Dernièrement, il a permis à Estelle Cascarino ou Viviane Asseyi de se développer dans l’anti-chambre de la sélection tricolore. Outre le travail de formation, il a également remporter deux titres en 2018 et 2019 en Turquie lors de l’Alanya Cup et de la Turkish Cup. Il aura également ramené une médaille de bronze de Croatie en 2017 lors de l’Istria Cup.

Des rassemblements en septembre et novembre

Grégoire Sorin sera assisté par Ludovic Cornebois, entraineur de sélections jeunes dans la Ligue Bourgogne-Franche-Comté depuis près de 8 ans. Les deux nouvelles figures de la sélection U23 se rendront à Clairefontaine en septembre prochain pour un premier rassemblement avec les Bleuettes. L’occasion de réaliser une revue d’effectif, de convoquer un groupe élargi avant de le réduire en novembre pour une double confrontation face aux Pays-Bas. En point d’orgue cette saison, l’équipe de France B disputera deux tournois officiels en mars et avril 2021.


Photo à la Une : (@LigueFootLFPL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer