FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : L’Olympique Lyonnais favori sur la pelouse de Guingamp, choc entre Bordeaux et le PSG

Les demi-finales de la Coupe de France ont lieu ce dimanche. L’Olympique Lyonnais est en déplacement en Bretagne pour affronter Guingamp tandis que les Girondines de Bordeaux et le PSG se feront face dans l’autre rencontre de ce dernier carré.

Le football féminin reprend ses droits en France. Certes, après les deux finales de Coupes chez les hommes, mais que ça fait du bien de savoir que le ballon rond est de retour sur nos écrans également chez les femmes. Alors que la D1 Arkema est officiellement arrêtée depuis plusieurs mois, la Coupe de France va bien se terminer. Zoom sur les deux rencontres à suivre ce dimanche.

Guingamp – Lyon (15h)

Sacrées championnes de France pour la quatorzième fois consécutive, les Fenottes auront à coeur de confirmer leur suprématie nationale lors de cette Coupe de France. Et à quelques semaines de son quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais doit déjà être prêt sur la pelouse de Guingamp ce dimanche. En Bretagne et contre le sixième de la D1 Arkema, les coéquipières d’Amandine Henry ne devront pas tomber dans le piège tendu par les Guingampaises. Lors de son dernier déplacement au Roudourou, Lyon s’était largement imposé (5-1) grâce notamment à un but d’Ada Hergerberg, qui sera absente pour cette rencontre, mais dont la fin de saison n’est pas encore actée suite à sa blessure aux ligaments. Pour réaliser l’exploit, les Bretonnes devront être irréprochables dans les deux zones de vérité. Surtout quand on voit les derniers résultats de l’OL en match de préparation avec trois victoires en trois rencontres (5-0, 4-1 et 9-0).

Bordeaux – PSG (20h30)

Quoi de mieux pour revoir du football que cette affiche des demi-finales de la Coupe de France. Si l’OL partira favoris en Bretagne, difficile d’imaginer le scénario de cette seconde rencontre qui opposera deux des trois meilleures équipes de D1 Arkema. Certes les Parisiennes s’étaient largement imposées à domicile lors du match aller (3-0) – le retour n’a pas eu lieu en raison de l’épidémie de coronavirus – mais les Bordelaises sont capables de performer face au dauphin de l’OL. Après avoir éliminé Montpellier lors d’une rencontre à suspense au tour précédent, les coéquipières de Charlotte Bilbault espèrent l’emporter à domicile pour filer en finale de la Coupe de France. Le PSG est de son côté en forme puisqu’il a remporté deux matchs de préparations face au Paris FC. Son attaque composée notamment de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani risque de faire mal aux défenseures de Bordeaux. Quoi qu’il arrive, ce match de reprise à très forts enjeux s’annonce assez excitant entre deux équipes qui ne voudront rien lâcher.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer