FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : L’OL domine l’EA Guingamp et file en finale

L’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce dimanche, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de France. Grâce à un but de Nikita Parris, les Fenottes ont assuré l’essentiel face aux Guingampaises (1-0) et décrochent leur ticket pour la grande finale de la plus belle des Coupes.

Ce dimanche 2 août sonnait le grand retour du football féminin dans l’Hexagone. Après près de cinq mois d’attente, les fans du ballon rond ont enfin pu revivre les sensations d’un match officiel, à l’occasion de cette première demi-finale de Coupe de France entre l’En Avant Guingamp et l’Olympique Lyonnais. Au terme d’un match assez fermé, les Lyonnaises ont eu le dernier mot face aux face à de valeureuses Guingampaises et décrochent leur ticket pour la finale. Elles affronteront soit le Paris Saint-Germain soit les Girondines de Bordeaux, qui croiseront le fer ce dimanche à 20h30.

L’OL en mode diesel

Pour son grand retour à la compétition, l’ogre lyonnais a mis du temps à trouver son rythme dans cette rencontre. Si la possession du cuir était rhodanienne, les filles de Jean-Luc Vasseur ont eu du mal à bouger le bloc guingampais, bien en place et qui a pu compter sur une Solène Durand étincelante. Petit à petit, les Fenottes ont pris la mesure des Bretonnes, se procurant plusieurs occasions franches – Amel Majri (24′), Dzsenifer Marozscan (25′) puis Lucy Bronze (44′) ont d’abord échoué face à la portière tricolore, qui a su maintenir le navire à flot pendant plus d’une heure de jeu.

Amel Majri, qui a perdu son duel face à sa compatriote Solène Durand, étincelante lors de cette rencontre (@OLFéminin)

Nikita Parris, un appétit de Lionne

En l’absence d’Ada Hegerberg, en phase de reprise depuis sa blessure aux ligaments croisés il y a quelques mois, Nikita Parris était positionnée à la pointe de l’attaque lyonnaise, derrière le trio magique Majri – Marozsan – Le Sommer. Plutôt discrète en début de rencontre, l’Anglaise est montée en puissance au fil des minutes avant de venir délivrer toute son équipe, en reprenant parfaitement de la tête un centre de Wendie Renard (1-0, 65′). Sixième but en Coupe de France pour la Lionesse, son dix-septième sous le maillot lyonnais et sans aucun doute le plus important. Après une première saison réussie dans la capitale des Gaules, Nikita Parris semble déterminée à s’installer en tant que titulaire indiscutable à Lyon.

Guingamp toujours aussi accrocheur

L’EAG n’a pas à rougir de sa performance et aura répondu présent à l’occasion de cette demi-finale. Bien en place, appliquées, les Guingampaises sont même passées proche de l’égalisation sur plusieurs situations en fin de rencontre. Malgré la déception de l’élimination, la performance des filles de Frederic Biancalani est prometteuse en vue de la reprise des hostilités en D1 Arkema.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer