FootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : L’OL prête l’une de ses pépites à l’Atletico Madrid

L’Olympique Lyonnais et l’Atletico Madrid sont parvenus à un accord pour le prêt de la jeune pépite Grace Kazadi pour la saison 2020/2021. La latérale de 19 ans, passée par les sélections U17, U19 et U20 avec les Bleuettes, va pouvoir progresser et engranger de l’expérience au sein d’un des meilleurs clubs du Vieux Continent.

Et de six pour l’Atletico Madrid ! Le club madrilène n’en finit plus de recruter et a récemment officialisé l’arrivée de sa sixième recrue lors de ce mercato estival. Après les arrivées des gardiennes Pauline Peyraud-Magnin et Hedgivg Lindahl et de l’internationale hollandaise Merel Van Dongen notamment, les Rojiblancas se sont attachées les services de la jeune pépite de l’Olympique Lyonnais, Grace Kazadi.

A 19 ans, elle fait partie des grands espoirs de sa génération à l’image de ses sélections en U17, U19 et U20. Formée à l’Entente SSG, la latérale avait rejoint les rangs du club rhodanien en 2016/2017. La jeune tricolore est revenue sur ce transfert : « C’est une grande fierté de rejoindre l’Atletico. C’est une superbe opportunité pour ma progression car je vais apprendre aux côtés de grandes joueuses et je pense que c’est ce dont j’ai besoin pour le futur ».


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer