L’Olympique Lyonnais et l’Atletico Madrid sont parvenus à un accord pour le prêt de la jeune pépite Grace Kazadi pour la saison 2020/2021. La latérale de 19 ans, passée par les sélections U17, U19 et U20 avec les Bleuettes, va pouvoir progresser et engranger de l’expérience au sein d’un des meilleurs clubs du Vieux Continent.
Et de six pour l’Atletico Madrid ! Le club madrilène n’en finit plus de recruter et a récemment officialisé l’arrivée de sa sixième recrue lors de ce mercato estival. Après les arrivées des gardiennes Pauline Peyraud-Magnin et Hedgivg Lindahl et de l’internationale hollandaise Merel Van Dongen notamment, les Rojiblancas se sont attachées les services de la jeune pépite de l’Olympique Lyonnais, Grace Kazadi.
A 19 ans, elle fait partie des grands espoirs de sa génération à l’image de ses sélections en U17, U19 et U20. Formée à l’Entente SSG, la latérale avait rejoint les rangs du club rhodanien en 2016/2017. La jeune tricolore est revenue sur ce transfert : « C’est une grande fierté de rejoindre l’Atletico. C’est une superbe opportunité pour ma progression car je vais apprendre aux côtés de grandes joueuses et je pense que c’est ce dont j’ai besoin pour le futur ».
🇫🇷 Grace Kazadi, nueva incorporación rojiblanca
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) August 1, 2020
🤝 Acuerdo con el @OLfeminin para la cesión por una temporada de la joven lateral diestra
➡ https://t.co/w614EOsPdJ
🔴⚪ #AúpaAtleti | #BienvenidaGrace pic.twitter.com/ofIvuTWQxl
Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)
3 commentaires
Pingback: Kazadi, Tounkara, Thomas… Le week-end des Françaises de l’étranger – Le Sport au Féminin
Pingback: Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid en passe huit à La Corogne – Le Sport au Féminin
Pingback: Mercato : Emelyne Laurent (Olympique Lyonnais) prêtée à l'Atletico Madrid - Le Sport au Féminin