BasketBasket : WNBA

WNBA : Au bord du triple-double, Julie Allemand permet au Fever de s’imposer

Indiana a remporté son duel face à Atlanta (93-77) dans la nuit de dimanche à lundi. Le Fever s’est appuyé sur une Julie Allemand très inspirée, qui a réalisé sa meilleure perf’ depuis ses débuts.

Et si la saison de Julie Allemand était pleinement lancée après cette performance remarquée face à Atlanta ? La meneuse belge, qui découvre la WNBA cette saison, a largement contribué à la belle victoire de son équipe dans la nuit de dimanche à lundi (93-77). Toute proche de claquer un triple-double (10 pts, 9 passes, 7 rebonds), la future joueuse du BLMA a réalisé sa meilleure performance individuelle depuis son arrivée dans la Ligue américaine. Le Fever d’Indiana en a profité pour revenir à l’équilibre (2 victoires-2 défaites, 8ème au classement).

Une autre Gazelle était de sortie avec Phoenix. Nia Coffey n’a pas été aussi prolifique que sa future coéquipière Allemand (13 minutes, 1 rebonds) mais la victoire est à l’arrivée pour le Mercury face aux Liberty (96-67). Dans cette rencontre, c’est la tricolore Bria Hartley qui s’est distinguée face à son ancienne équipe. En sortie de banc, la Franco-américaine a planté 27 points (10/18 au shoot), capté 5 rebonds et délivré 4 passes décisives. C’est la deuxième fois que Hartley dépasse la barre des 25 points après son festival face au Fever d’Indiana le 29 juillet dernier (26 points).


Photo à la Une : (@WNBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer