TennisTennis : WTA

WTA Palerme : Océane Dodin vise la qualif’, Kristina Mladenovic entre en piste

Après de nombreux mois d’attente, les compétitions de tennis reprennent officiellement ce lundi 3 août avec le début du tournoi WTA de Palerme. Océane Dodin (116e) affronte l’Argentine Nadia Podoroska (175e) pour une place dans le tableau final. De son côté, la numéro un française Kristina Mladenovic (42e) devra batailler pour son entrée en lice, face à la Russe Ekaterina Alexandrova (27e).

Ce lundi 3 août marque la grande reprise du tennis, pour le plus grand bonheur des fans de la petite balle jaune. Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, à l’instar de toutes les disciplines, les compétitions reprennent officiellement ce lundi, avec le début du tournoi WTA de Palerme.

En pleine forme avant l’arrêt des compétitions, Océane Dodin (116e) dispute son troisième tour des qualifications et tentera de se qualifier pour le tableau final. Au tour précédent, la Tricolore a frappé fort en s’imposant face à l’ex numéro 12 mondiale Yanina Wickmayer. Ce lundi, elle partira avec la faveur des pronostics face à l’Argentine Nadia Podorostka (175e).

Autre Française engagée ce lundi, Kristina Mladenovic (42e), qui aura fort à faire pour son entrée en lice face à la talentueuse Ekaterina Alexandrova (27e). A noter que lors de leur seule et unique confrontation, la Russe avait pris le meilleur sur la nordiste, en quart de finale du tournoi WTA de Linz en 2019 (6-2, 6-4).


Photo à la Une : (@LeJournalDuTennis)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer