Basket

Basket 3×3 : Las Campeonas championne de France pour la troisième année consécutive

Ce week-end à Nantes, Las Campeonas ont remporté leur troisième titre lors de l’Open de France. Le trio Hériaud-Mane-Majekodunmi complété par Soana Lucet ont maitrisé la finale face à Junko (21-12).

2018, 2019 et désormais 2020. Las Campeonas n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Pour la troisième année de suite, le groupe composé de Caroline Hériaud, Marie Mané, Victoria Majekodunmi et Soana Lucet ont remporté haut la main l’Open de France de basket 3×3, organisé cette année du côté de Nantes. En finale face à la Team Junko, le quatuor a pris rapidement le dessus face à une formation qui avait laissé des plumes lors des tours précédents (21-12).

La MVP du tournoi, Caroline Hériaud est revenu sur ce nouveau succès après un week-end chargé d’émotion pour le retour à la compétition. « C’est que du kiff, on est très fières d’avoir remporté l’Open de Frane 3×3 une 3e fois de suite. On l’avait annoncé sans se mettre trop de pression car on savait que ça allait être compliqué. Honnêtement, on mérite ce titre car on a été très sérieuses que ce soit en quart, en demi ou en finale. Ce qu’on a réalisé, c’est énorme. On a mis l’intensité défensive nécessaire. »


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer