Handball

L’Euro Féminin de Handball menacé ?

Alors que l’Euro 2020 de handball doit se tenir du 3 au 20 décembre prochain, le président de la fédération danoise, co-organisatrice de la compétition avec la Norvège, a remis entièrement en cause le maintien de l’évènement lors d’une interview.

“Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela.” Les mots de Per Bertelsen auprès du quotidien danois BT sont clairs. Face aux contraintes sanitaires drastiques qui devront être mises en place dans les différentes salles retenues pour la compétition, l’homme fort du handball danois craint une grosse perte financière, sachant que la billetterie, fortement réduite, ne permettrait pas de couvrir les frais. Bertelsen a d’ailleurs reçu le soutien et l’accord de son homologue norvégien.

Les organisateurs veulent des garanties de la part de l’EHF

Dans ce climat tendu, la Fédération Européenne de Handball a évidemment son rôle à jouer. Le dirigeant danois exige d’elle de réelles garanties, dont un réel soutien financier. “Cette organisation doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais.” Le constat se confirme : l’Euro 2020 est très clairement menacé. La France, vainqueur en 2018, devra peut-être patienter un peu plus pour défendre son titre. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme/FFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer