TennisTennis : WTA

WTA Palerme : Deux Françaises sur les courts aujourd’hui

Suite à l’élimination de Kristina Mladenovic au premier tour à Palerme ce lundi, deux autres Françaises seront à suivre pour leur entrée en lice sur l’ocre italienne ce mardi. Fiona Ferro (23 ans, 53e) en pleine forme ces dernières semaines, affronte l’Argentine Nadia Podoroska (23 ans, 175e), issue des qualifications. Repêchée suite à sa défaite au troisième tour des qualifications, Océane Dodin (23 ans, 116e) devra batailler contre la Slovène Tamara Zidansek (22 ans, 71e) pour poursuivre son parcours en Sicile.

La 31ème édition de l’Open Ladies de Palerme, qui marque la grande reprise du circuit WTA, se poursuit ce mardi. Au lendemain de l’élimination de la numéro un française Kristina Mladenovic, on espère que la réussite sera côté tricolore ce mardi.

Étincelante ces dernières semaines, à l’image de ses deux titres lors du Challenge Elite FFT, à Nice puis à Cannes, Fiona Ferro (22 ans, 53e) entend bien poursuivre sur sa lancée pour son entrée en lice dans le sud de l’Italie. En constante progression ces dernières années, cette saison sera peut-être celle de la confirmation pour la Niçoise, qui peut prétendre, au vue de son âge et de ses qualités tennistiques rejoindre le gotha du tennis féminin mondial. Pour son premier tour à Palerme, sur sa surface de prédilection (terre-battue), Ferro croisera le fer avec l’Argentine Nadia Podoroska (23 ans, 175e), issue des qualifications.

Battue par cette même Argentine, Océane Dodin a été repêchée suite à sa défaite au troisième tour des qualifications. La Lilloise aura fort à faire face à la Slovène Tamara Zidansek (22 ans, 71e) mais conserve toutes ses chances de qualifications. Rendez-vous ce mardi à partir de 16h.

Le programme de la journée :


Photo à la Une : (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer