FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Une nouvelle recrue à l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi l’arrivée de sa huitième recrue lors de ce mercato estival, en la personne de Jodie Taylor. L’internationale anglaise débarque en provenance de l’OL Reign, la franchise du club rhodanien en NWSL et s’est engagée avec les Fenottes jusqu’en décembre 2020.

Nouvelle recrue pour l’Olympique Lyonnais, officialisée ce mardi avec l’arrivée de Jodie Taylor en provenance de l‘OL Reign (NWSL). L’internationale anglaise (41 sélections, 15 buts) s’est engagée jusqu’en décembre 2020 avec le club rhodanien et rejoint ses compatriotes Lucy Bronze, Alex Greenwood et Nikita Parris dans la capitale des Gaules. La Britannique avait notamment terminé meilleure buteuse lors de l’Euro 2017 (5 buts) et apportera toute son expérience à l’effectif de Jean-Luc Vasseur. L’attaquante de 34 ans reste sur une saison aboutie avec l’OL Reign et s’offre un nouveau challenge alléchant pour sa fin de carrière, après des passages à Arsenal (FAWSL) et à Melbourne.

Pour rappel, les Lyonnaises, qui n’ont pas manqué leur grand retour à la compétition le 2 août dernier, en s’imposant en demi-finale de la Coupe de France sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, affronteront leur plus beau rival le Paris Saint-Germain ce dimanche pour l’épilogue de la plus belle des Coupes.

Les mots de Jodie Taylor

« Je suis très heureuse de rejoindre l’OL et impatiente de jouer avec ma nouvelle équipe. Je viens tout juste de terminer ma saison avec OL Reign aux Etats-Unis mais je reste en quelque sorte dans la même famille ! J’ai beaucoup discuté avec mes coéquipières anglaises comme Lucy Bronze qui est au club depuis longtemps, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de jouer dans l’une des meilleures équipes au monde. »


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer