TennisTennis : WTA

WTA Palerme : Fiona Ferro expéditive, la belle perf’ d’Océane Dodin, Maria Sakkari au tapis

Retour sur la deuxième journée du tournoi WTA de Palerme avec notamment les entrées en lice des Françaises Fiona Ferro (53e) et Océane Dodin (116e). En pleine forme, la Niçoise n’a pas fait de détails face à Nadia Podoroska (6-1, 6-2) alors que la Lilloise a réalisé une belle performance en venant à bout de Tamara Zidansek en trois sets (2-6, 6-4, 6-4). Dans les autres rencontres, l’exploit est venu de la Tchèque Kristyna Pliskova (69e), qui s’est offert le scalp de la Grecque Maria Sakkari (20e), tête de série numéro trois. Les huitièmes de finale débutent ce mercredi.

Après d’interminables mois d’attente, le monde de balle jaune reprend vie. Cette semaine marquait le grand retour des compétitions officielles avec le début de la 31ème édition de l’Open Ladies de Palerme. La journée de mardi a été riche en émotions, avec notamment les qualifications des Tricolores Fiona Ferro (22 ans, 53e) et Océane Dodin (23 ans, 116e) et l’exploit de Kristyna Pliskova (28 ans, 69e).

Fiona Ferro intouchable

Sans conteste la Française la plus régulière depuis le début de l’année, Fiona Ferro continue sur sa lancée. Après ses deux titres au Challenge Elite FFT, à Nice puis à Cannes, la Niçoise n’a fait qu’une bouchée de l’Argentine Nadia Podoroska (23 ans, 175e), issue des qualifications. Victoire nette et sans bavure pour Ferro (6-2, 6-1), qui affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova (25 ans, 27e), tombeuse de Kristina Mladenovic lundi, pour une place en quart de finale.

Océane Dodin au forceps, l’exploit de Kristyna Pliskova

Repêchée suite à sa défaite au troisième tour des qualif’ en Sicile, Océane Dodin a su saisir sa chance pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale. Face à la Slovène Tamara Zidansek (22 ans, 71e), la Lilloise a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour renverser le scénario du match. Après la perte du premier set, la Tricolore est revenue comme une balle pour finalement s’imposer (2-6, 6-4, 6-4). Elle devra réaliser l’exploit au prochain tour, face à la jeune pépite ukrainienne Dayana Yastremsa (25e). Enfin, l’exploit de la journée est à mettre au crédit Kristyna Pliskova (28 ans, 69e), qui s’est offert le scalp de la tête de série numéro trois, la Grecque Maria Sakkari (25 ans, 20e) en deux sets (6-4, 6-4).

Les résultats de la journée de mardi :

Le programme de la journée de mercredi :


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer