DiversTennisTennis : WTA

WTA- Palerme : Fiona Ferro qualifiée pour les quarts

La Française, plus tranchante, a pris le meilleur sur la tête de série numéro 8 Ekaterina Alexandrova (7-5, 6-2) en quarts de finale du tournoi WTA de Palerme.

Il y aura au minimum une Française en quarts de finale du tournoi de Palerme. Dans cette épreuve de reprise du circuit féminin, Fiona Ferro (53ème mondiale) a enchaîné un deuxième succès sur la terre battue sicilienne. Face à la Russe Alexandrova (27ème mondiale), la numéro 3 tricolore a livré un gros combat lors du premier set, remporté 7-5 au bout d’1h05 de jeu.

Ferro, qui a brillé ces dernières semaines au tournoi d’exhibition Challenge Elite de la FFT, a ensuite profité d’une grosse baisse de régime de son adversaire pour enfoncer le clou dans le second set (3-0), puis a fini par conclure sur sa deuxième balle de match (6-2) au bout d’1h51 d’effort. Après cette belle performance face au bourreau de Kristina Mladenovic, la Niçoise, première qualifiée pour les quarts, va pouvoir attendre sa future adversaire avec confiance, elle qui s’est montrée très affutée sur les courts depuis le début de la reprise. Ce sera Sara Errani ou Kristyna Pliskova.


Image à la Une : (@WTAStrasbourg)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer