Football

Amical : Le PFC remporte son duel face à Soyaux (3-1)

Pour sa troisième rencontre de préparation, le Paris FC s’est tranquillement imposé face à l’ASJ Soyaux. A Montlouis-sur-Loire près de Tours, le doublé de Clara Matéo et le nouveau but de Coumba Sow ont permis de tuer le match.

Les Parisiennes se sont rassurées. Pour son troisième match de préparation et après deux revers consécutif face au Paris Saint-Germain en juillet (1-4, 0-2), le Paris FC a renoué avec le succès ce jeudi à Montlouis-sur-Loire. Face à une formation sojadicienne qui amorçait sa préparation avec cette première rencontre amicale, le PFC a profité de sa meilleure condition physique pour imposer le rythme. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont rapidement ouvert la marque et n’ont jamais été vraiment inquiétées par Soyaux malgré un retour de l’ASJ dans les derniers instants (3-1).

Une Clara Matéo décisive

Sous le soleil et la chaleur imposante de ce mois d’août, les Parisiennes se sont rapidement mises en évidence. Dès la septième minute de jeu, Romane Munich doit déjà intervenir sur une tentative d’Anaïg Butel. Un quart d’heure plus tard, la gardienne soljadicienne doit s’incliner sur un face à face avec Coumba Sow (20′) après une erreur d’appréciation de sa défense. Avant de retourner aux vestiaires, le PFC réussit à doubler la marque grâce à Clara Matéo. Sur un centre de Daphné Corboz (37′), l’attaquante de 22 ans surgit pour tromper Romane Munich. En deuxième mi-temps, c’est une nouvelle fois Matéo qui permet de crucifier les espoirs soljadiciens, à la conclusion d’un nouveau centre (60′). Soyaux aura tout de même sauvé les meubles en inscrivant son premier but de sa préparation par le biais de sa recrue Nina Stapelfeldt (85′).

Ce dimanche, Soyaux aura l’occasion d’oublier rapidement cette défaite avec une rencontre amicale face à Brest. S’en suivra trois rencontres face à Yzeure (16 août), Bordeaux (23 août) et Nantes (29 août). De son côté, le Paris FC poursuivra sa préparation avec une rencontre face au Stade de Reims dimanche prochain.


Photo à la Une : (@PFC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer