TennisTennis : WTA

US Open : Kim Clijsters obtient une Wild-card

Revenue sur les courts après sept ans d’absence, la triple lauréate du grand chelem new-yorkais va avoir l’occasion de faire son grand retour dans un tournoi majeur.

A 37 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters est récompensée par sa nouvelle tentative de come-back. Déjà éloignée des courts entre mai 2007 et août 2009, pour donner naissance à son premier enfant, la Belge avait ensuite dit une nouvelle fois stop en septembre 2012, trop contrariée par les blessures. Titrée à l’Open d’Australie 2011, Clijsters va retrouver son jardin favori : victorieuse en 2005, 2009 et 2010 à Flushing Meadows, la Belge est adulée dans la Grosse Pomme.

De retour à la compétition depuis février dernier

Elle était revenue à la compétition en février, disputant les tournois de Dubaï et Monterrey, avant la suspension du circuit WTA en raison de la pandémie du coronavirus. Installée depuis dans le New Jersey, la Limbourgeoise a disputé plusieurs tournois exhibitions, dont un organisé par la World Team Tennis en Virginie-Occidentale. Avec ses 41 titres au compteur, Kim Clijsters sera forcément attendue par les fans, dans un tournoi qui sonnera bien creux. Disputé du 31 août au 13 septembre prochain, l’US Open sera à huis-clos. Et c’est dans ce contexte si particulier que, peut-être, la Belge signera l’un des retours les plus spectaculaires de l’histoire du tennis. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@Belga)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer