TennisTennis : WTA

WTA Palerme : Océane Dodin ne passe pas l’obstacle Dayana Yastremka

Dans le dernier match des 1/8 de finale du tournoi WTA de Palerme, Océane Dodin n’a pas tenu le choc face à la 25ème mondiale Dayana Yastremska, balayée 6-2 6-4 en 1h20 de jeu.

Lucky looseuse du tableau, la Tricolore de 23 ans Océane Dodin (116ème mondiale) n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur sa cadette, tête de série numéro 7 du tournoi. La faute à un mauvais démarrage dans chaque set : 3-0 dans la première manche et 2-0 dans la seconde), qui a mis de suite la Nordiste sous pression. Plus tranchante sur ses jeux de service, Yastremska a été impériale sur ses mises en jeu : 11 aces, 82 % de points gagnés sur sa première balle. L’Ukrainienne de 20 ans, 14ème joueuse mondiale à la WTA Race, a montré à la Française que, malgré son bon début de saison, il lui reste encore du chemin à parcourir pour retrouver son meilleur niveau, après de longs mois de convalescence. Dayana Yastremska affrontera la locale Camila Giorgi ce vendredi, pour une place dans le dernier carré.

Martic tient le coup, Ferro pour une place en demi

Tête de série numéro 1 du tableau, Petra Martic (15ème mondiale) a dû s’employer pour venir à bout de la Russe Liudmila Samsonova (117ème mondiale). Elle s’impose en 2h24 de jeu : 5-7, 6-4, 6-2. Malgré quelques sueurs froides dans les deux premières manches, la Croate a su se reprendre et a pris d’assaut son adversaire dans la dernière manche, sans avoir à sauver une balle de break. En quart de finale, elle va affronter une joueuse issue des qualifications, la Biélorusse Sasnovich. Même constat pour la tête de série numéro 4 du tournoi Anna Kontaveit (22ème mondiale), qui s’est défaite en trois manches de l’Allemande Laura Siegemund (65ème mondiale) après avoir perdu le premier set (3-6, 6-2, 6-2). Fiona Ferro (53ème mondiale), qualifiée depuis mercredi et dernière Française encore en course, aura un vrai défi face à la vétérante Sara Errani. La finaliste de Roland Garros 2012, redescendue à la 169ème place mondiale, revit durant cette semaine sur sa surface de prédilection, et sera redoutable. A Fiona Ferro d’être perfomante en retour, face à l’un des plus lents services du circuit.

Le programme de ce vendredi à Palerme

Centre court

A partir de 16h

[Q] Aliaksandra Sasnovich (BLR) – [1] Petra Martic (CRO)

Elisabetta Cocciaretto (ITA) – [4] Anett Kontaveitt (EST)

Fiona Ferro (FRA)– [WC] Sara Errani (ITA)

[7] Dayana Yastremska (UKR) – Camila Giorgi (ITA)


Photo à la Une : (@ICON Sport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer