FootballFootball : Coupe de France

L’OL féminin remporte la Coupe de France aux détriments du PSG

En s’imposant face au Paris Saint-Germain (0-0, 4 t.a.b à 3) sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, ce dimanche soir devant près de 5000 personnes et sous une pluie battante, l’Olympique Lyonnais a remporté la neuvième Coupe de France de son histoire aux tirs au but.

Elles ont dû s’employer. L’Abbé-Deschamps a été plongé dans l’obscurité. Mais à l’arrivée, au bout du suspense, les Fenottes se sont imposées, comment souvent. Au terme d’une finale marquée par la domination des joueuses de Jean-Luc Vasseur, les Lyonnaises se sont offertes une neuvième Coupe de France aux détriments du PSG, qui a une nouvelle fois manqué une opportunité de remporter un trophée cette saison.

Si Diani s’est mis en évidence, notamment après la coupure de courant qui a frappé le stade de l’Abbé-Deschamps durant un gros quart d’heure en servant parfaitement Jordyn Huitema qui n’a pas pu ajuster (11′), et en offrant en fin de rencontre un ballon de but à Marie-Antoinette Katoto qui n’a pas pu armer (85′), le Paris Saint-Germain a globalement été dominé dans un match qui n’a pas souri aux attaquantes. À plusieurs reprises, les Lyonnaises sont passées tout proche d’ouvrir le score, et l’internationale anglaise Nikita Parris, remuante et dangereuse, a été la plus proche de marquer, mais la remplaçante d’Ada Hegerberg, toujours en convalescence, n’a pas réussi a remporter son duel face à Christiane Endler (34′).

Sarah Bouhhadi héroïne d’une finale achevée aux tirs au but

Malgré une domination nette au retour des vestiaires, les coéquipières de Wendie Renard n’ont jamais été en mesure de tromper la vigilance de la portière chilienne, qui a maintenu ses coéquipières dans la rencontre en arrachant une séance de tirs au but, qui a tourné à l’avantage des Lyonnaises. Entrée en cours de match, Eugénie Le Sommer a été la première a manqué sa tentative, avant que la gardienne du PSG ne trouve la barre transversale. Mais lors de la dernière tentative parisienne, Léa Khelifi a vu sa frappe repoussé par Sarah Bouhaddi, qui a propulsé l’OL au septième ciel.

Un deuxième trophée pour l’Olympique Lyonnais cette saison après le titre de champion de France qui laisse présager une fin d’année palpitante pour Jean-Luc Vasseur et ses joueuses, qui peuvent désormais se concentrer sur la Ligue des Champions et le quart de finale face au Bayern Munich (22 août).


Photo à la Une : (@PSG)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer