TennisTennis : WTA

Open Ladies Palerme : En pleine bourre, Fiona Ferro file en finale

Sur un nuage depuis plusieurs semaines, Fiona Ferro a enchaîné avec un quatorzième succès de rang ce samedi, en demi-finale de l’Open Ladies de Palerme face à l’Italienne Camila Giorgi (2-6, 6-2, 7-5). La Française affrontera l’Estonienne Annett Kontaveit en finale et visera un deuxième titre sur le circuit WTA. En cas de victoire, la Niçoise entrerait également dans le Top 30.

Solide comme Ferro ! La Française brille de mille-feux depuis la reprise des compétitions et a enchaîné ce samedi un quatorzième succès consécutif, en demi-finale de l’Open Ladies de Palerme face à l’Italienne Camila Giorgi. Malgré la perte du premier set, la Niçoise a fait preuve de ressources mentales pour renverser le scénario du match contre la locale, pour finalement s’imposer après deux heures de lutte acharnée (2-6, 6-2, 7-5).

Depuis plusieurs semaines, la Tricolore est en pleine confiance et semble inarrêtable. Ce dimanche en finale, elle visera un deuxième titre sur le circuit WTA – après celui glané en 2019 à Lausanne – face à l’Estonienne Anett Kontaveit (24 ans, 22e) qui s’est imposée face à la Croate Petra Martic, tête de série numéro un, dans l’autre demi-finale (6-2, 6-4). Déjà assurée d’entrer dans le Top 50, la Française a l’occasion de faire un énorme bond au classement et d’intégrer le Top 30 en cas de succès ce dimanche. Rendez-vous à 19h30 pour l’épilogue de la 31ème édition de l’Open Ladies de Palerme.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer