TennisTennis : WTA

Open Ladies Palerme : Fiona Ferro sacrée

Au terme d’une semaine quasi parfaite, Fiona Ferro a remporté ce dimanche l’Open Ladies de Palerme, suite à son succès en finale face à Anett Kontaveit (6-2, 7-5). Deuxième titre sur le circuit WTA pour la Française après celui remporté à Lausanne en juillet 2019. De très bon augure pour la saison prochaine.

L’histoire retiendra que pour la grande reprise des compétitions officielles de tennis suite au coronavirus, une Française aura été sacrée. Ce dimanche, Fiona Ferro (22 ans, 53e) a remporté son deuxième titre sur le circuit WTA, en dominant en finale de l’Open Ladies de Palerme Anett Kontaveit (24 ans, 22e). Face à l’Estonienne, la Tricolore a démarré tambour battant pour s’adjuger la première manche (6-2) avant d’assister au réveil de son adversaire, qui menait (5-3) dans le deuxième set. Mais la Niçoise, en pleine confiance ces dernières semaines à l’image de ses deux titres au Challenge FFT à Nice puis à Cannes, a su faire le dos rond avant de faire parler la poudre, pour finalement s’imposer (6-2, 7-5).

Quinzième succès consécutif pour Ferro, qui soulève en Sicile le deuxième titre de sa carrière, après celui remporté à Lausanne en juillet 2019. Alors que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont toujours dans l’oeil du cyclone et peinent à retrouver leur meilleur niveau, Fiona Ferro semble elle au sommet de son art et occupera ce lundi la 44ème place au classement WTA. Mais comme l’a récemment déclaré la principale intéressée à l’Equipe, « Le Top 50, ce n’est qu’une étape ».


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer