Divers

Ultra-trail : abandon de Coutrney Dauwalter, en quête du record du Colorado Trail

Championne du monde en titre de l’UTMB, l’Américaine, victime d’une bronchite aigüe, a du stopper sa folle tentative de record sur la mythique épreuve.

Après un effort dantesque, Courtney Dauwalter (35 ans) a du dire stop. La super star de l’ultra-endurance s’était élancée le 6 août sur les quelques 789 km et plus de 27 000 m de dénivelé positif du Colorado Trail, en se donnant le pari de battre le record de l’épreuve. Victorieuse féminine à l’Ultra Trail du Mont Blanc (2019), mais également à l’Ultra Trail de Madère (2019), ou encore à l’Ultramarathon de Tarawera (2019) et aux Western States 100 miles (2018), Dauwalter, toujours aux côtés des 10 meilleurs hommes, s’est forgée un statut de championne incontestée de ce genre d’épreuve, considérées comme les courses les plus extrêmes de la planète.

Transférée d’urgence à l’hôpital

Dans les Rocheuses, l’Américaine avait dans le viseur les 8 jours et 30 min de Bryan Williams, record de l’Ultra Trail du Colorado. Gérant bien sa progression, l’athlète était toujours en avance sur ce temps référence au sixième jour. C’est aux alentours du 500 km qu’elle décide de jeter l’éponge, incapable de respirer convenablement, avant d’être saisie par l’équipe médicale pour un transfert dans l’hôpital le plus proche.

« Cela ne faisait définitivement pas partie du plan. […] Courtney sera sous oxygène artificiel encore quelques jours et ira parfaitement bien ensuite », a rassuré l’entourage de la championne américaine sur Facebook. Une fois remise sur pied, espérons la revoir parcourir les sommets à la recherche de ces records masculins, dont elle veut prouver qu’ils ne sont pas inaccessibles au sexe opposé.

This definitely wasn't in the plan. 😣 Court was wheezing pretty badly in the RV this morning, so we made the call to…

Publiée par Courtney Dauwalter sur Lundi 10 août 2020

Photo à la Une : (@OlivierVin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer