TennisTennis : WTA

WTA Lexington : Serena Williams en tête d’affiche

Cette semaine, le circuit féminin de tennis fait son retour aux Etats-Unis, avec la première édition du tournoi de Lexington (Kentucky), décidé à défier la pandémie de Covid-19.

Serena Williams, Sloane Stephens, Coco Gauff, Victoria Azarenka : le jeune tournoi de Lexington s’est offert un joli tableau pour ce qui représentera la plus faible dotation du circuit en 2020 (202.250 dollars décernés au total). Pour les joueuses, l’objectif est précis : la semaine sonne comme le début de la préparation pour l’US Open (du 31 août au 13 septembre prochain). Serena Williams (38 ans, n°9 mondiale) va donc effectuer sa grande rentrée, le tout avec beaucoup de vigilance : « J’ai commencé la distanciation sociale début mars. Je n’ai pas une capacité respiratoire optimale, donc je ne sais pas ce qui se serait passé si j’avais eu le Covid. J’ai environ 50 masques avec lesquels je voyage, je ne veux plus jamais m’en passé. Niveau santé, je fais très attention à ce que je fais », a commenté la femme aux 23 titres du Grand Chelem, qui sera accompagnée de sa soeur Vénus.

Des premières sensations ce lundi

Victorieuse à Flushing Meadows en 2017, l’Américaine Sloane Stephens (tête de série n°7), qui figurait dans le quart de tableau de Serena Williams, a totalement déjoué face à la jeune prodige Canadienne Leylah Annie Fernandez (17 ans, 120ème mondiale), battue sèchement 6-2, 6-2. Dans l’autre partie de tableau, la Biélorusse Sabalenka (tête de série numéro 2) a assumé son statut de favorite face à Madison Brengle (79ème). Mais décidément, les têtes de série n’étaient pas à la fête lors de ce premier jour : après Sloane Stephens, c’est la Britannique Joanna Konta qui est passée à la trappe, vaincue par Maria Bouzkova (6-4,6-4). La tête de série numéro 3 aurait été victime de douleurs cardiaques dans le premier set. Aujourd’hui, Serena Williams (n°1) et Amanda Anisimova (n°4) feront leur rentrée face à leurs compatriotes Pera et Bellis, tandis que deux anciennes numéros 1 mondiales croiseront le fer en début de soirée : Venus Williams face à Victoria Azarenka.

Les quarts de finale potentiels du tournoi de Lexington :

Serena Williams (n°1) – Leylah Annie Fernandez (Q)

Amanda Anisimova (n°4) – Yulia Puntitseva (n°5)

Magda Linette (n°6) – Anna Blinkova

Ons Jabeur (n°8) – Aryna Sabalenka (n°2)


Photo à la Une : (@PC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer