Surf

XXL Awards : Meilleure performance de l’année pour Justine Dupont

Impériale cette saison, la quadruple médaillée mondiale de surf a décroché ce lundi le premier des nombreux trophées pour lesquels elle est nominée aux XXL Awards.

Récompensée pour la qualité de ces performances cette saison (elle avait notamment réalisé un exploit en février en surfant une immense vague sur le sport de Nazaré), Justine Dupont, 29 ans, a décroché son premier trophée en 2020, dans la catégorie reine « Performance of the year » (performance de l’année).

Nommée au total quatre fois aux XXL Awards 2020

Nommée au total quatre fois aux XXL Awards 2020, la Canaulaise sera en ballottage favorable pour doubler la mise dès lundi prochain : elle possède deux des trois plus grosses vagues surfées qui sont nommées pour le fameux prix de la « Biggest Wave », en compagnie d’une autre amatrice du spot de Nazaré, la Brésilienne Maya Gabeira. Elle sera également en lice dans la catégorie « Ride of the Year », décernée le 24 août prochain, en espérant se voir aussi attribuer le record mondial de la plus grosse vague jamais surfée par une femme.

« C’est aussi un Award qui met en valeur le collectif »

Impressionnante cette hiver lors des événements, repoussant toujours un peu plus ses propres limites, Justine Dupont jubile : « Je suis contente de cette Award Performance même si je m’y attendais un peu. C’est positif pour la suite car le trophée récompense ceux qui ont le plus performé lors du Nazaré Challenge. Cela fait du bien, et c’est aussi un Award qui met en valeur le collectif. » Un collectif qui sera mis en lumière dans un documentaire qui sortira en septembre prochain, intitulé « Enfer et Paradis. »


Photo à la Une : (@archives Emilie Drouinaud)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer