Athlétisme

Covid-19 : Le marathon de Paris 2020 annulé

Programmé 15 novembre prochain, le prestigieux marathon parisien n’aura pas lieu, à l’instar du semi-marathon prévu le 18 octobre. La crise sanitaire dans la capitale impose trop de contraintes pour les organisateurs.

Etape mythique de la saison d’athlétisme, seule course de l’hexagone a disposer du label d’or de l’IAAF Road Race Labels Events (circuit regroupant les marathons les plus médiatisés de la planète), le marathon de Paris 2020 est définitivement annulé. La sentence est tombée ce mercredi, après de longs mois de suspense.

L’ASO donne rendez-vous en 2021

« ASO se voit dans l’obligation, en accord avec la Ville de Paris, d’annuler les éditions 2020, a déclaré l’organisation Amaury Sport Organisation, en charge de l’épreuve depuis 1998. […] Devant l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021. »

Une première depuis 1991

Regroupant lors des dernières éditions près de 50 000 participants, le marathon parisien est le deuxième épreuve de course à pied mondiale en terme d’arrivants, derrière l’indétrônable marathon de New-York. Organisée annuellement depuis 1976, l’épreuve s’est rendue célèbre pour son parcours aux alentours majestueux : avenue des Champs-Elysées, rue de Rivoli, place de la Bastille, boucle dans le Bois de Vincennes, passage sur le pont de Bir-Hakeim (en face de la Tour Eiffel) et arrivée sur l’avenue Foch. Un paysage flamboyant, que les puristes ne pourront malheureusement pas admirer cette saison, et ce pour la première fois depuis 1991 (cette année là, l’épreuve avait été annulée à cause de la Guerre du Golfe).


Photo à la Une : (@IconSport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer