Athlétisme

Meeting de Turku : reprise contrariée pour les Bleues

Première compétition internationale de cette très écourtée saison d’athlétisme, les Françaises, en manque de rythme, n’ont pas vraiment brillé en Finlande.

Pour ce meeting de Turku du World Continental Tour (2ème division de la ligue de diamant), elles étaient trois tricolores au départ des épreuves.

Au concours de la longueur, la jeune athlète de 22 ans Yanis David a largement déçu. Incapable de dépasser les 6,20m, celle qui avait réalisé 6,84 m à Austin l’année passée se classe 7ème d’un concours dominé par les Britanniques Sawyers (6,54 m) et Irozuru (6,52m). C’est une petite entrée en matière pour la championne du monde juniors de la longueur (2014), dont la polyyvalence peut aussi l’amener à disputer l’épreuve du triple saut (p.b : 14,35 m, record de France espoirs).

De leurs côtés, les hurdleuses du 110 m haies Laura Valette (23 ans, p.b : 12,87 s) et Solène Ndama (21 ans, p.b : 12,77 s) n’ont pas franchement convaincu. Pas en rythme sur les premières haies, Valette s’est montrée incapable de prendre l’une des trois premières places lors des séries (4ème en 13,42 s d’une course remportée par l’italienne Bogliolo en 12,93 s). Ndama, 4ème également de sa série mais repêchée au temps (13,28 s, dernière athlète qualifiée) a pris une décevante 8ème place lors de la grande finale, en n’améliorant que très légèrement son chrono (13,21 s). Pas de panique cependant pour deux des plus grands espoirs de l’athlétisme français, en phase de reprise, qui rêvent de décrocher un billet pour les J.O 2021.

Etincelante sur cette même épreuve, la néerlandaise Nadine Visser (25 ans, p.b : 12,62 s) qui descend, tout comme la française, de l’heptathlon, a claqué la meilleure performance mondiale de l’année sur la piste finlandaise, en 12,68 s. Pour l’athlétisme mondial, la prochaine étape aura lieu dès vendredi à Monaco, pour le retour de la ligue de Diamant, où des noms un peu plus clinquants sont attendus (Rojas, Ta-lou, Mahuchikh).


Photo à la Une : (@Manu Chapelle /Photoathle.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer