FootballFootball : D1 ArkemaFootball : Division 2

Justice : L’AS Saint-Etienne fait appel pour être promu en D1 Arkema

Ce mercredi, l’équipe stéphanoise, première de son groupe en D2 cette saison, a demandé à la justice de l’intégrer à l’élite du football national pour la saison prochaine.

Devant la justice, la section féminine de l’AS Saint-Etienne a contesté mercredi après-midi la décision de la Fédération Française de Football (FFF) de ne pas faire accéder le club de la Loire en D1 Arkema. Face à une audience en référé au tribunal administratif de Paris, l’ASSE a posé ses arguments pour tenter d’annuler la montée du club du Havre, vainqueur de l’autre groupe (groupe B) de D2 cette saison, mais qui possédait un match en plus, afin d’intégrer l’équipe stéphanoise en lieu et place des Normandes.

Yzeure non sanctionné ? Une sentence injuste pour les Verts

Selon des sources judiciaires, la décision du Tribunal est attendue la semaine prochaine au plus tard. La saison 2020-2021 de D1 doit débuter dans moins d’un mois, le week-end du 5 au 6 septembre. Pour Saint-Etienne, le schéma de validité est simple. Le club comptait le même nombre de points que son homologue du groupe B, au lendemain de la 15ème journée de Championnat. Mais, à l’occasion de la 16ème journée (qui s’avérera finalement être la dernière), les Vertes n’ont pas pu disputer leur chance en Allier, où le club d’Yzeure, jugeant son terrain impraticable, avait fait annulé le match.

« C’est inconcevable de la part de la FFF de ne pas avoir sanctionné Yzeure […] pour avoir illégalement prétexté que le terrain était impraticable », a soutenu le représentant de la branche féminine des Stéphanois Charles Bringand. Si elles y parviennent, les coéquipières de Cindy Caputo, victorieuses en Coupe de France en 2011, remonteraient dans l’élite trois ans après leur descente (saison 2016-2017).


Photo à la Une : (@Rémy Perrin/MaxPPP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer