Football

Trophée Veolia Féminin – La Juventus bat Montpellier en ouverture

Pour cette première édition du Trophée Veolia Féminin, la Juventus et Montpellier se rencontraient en ouverture du tournoi. Retour sur cette opposition qui a vu les Italiennes s’imposer.

C’est sous la pluie que les deux équipes s’affrontaient jeudi après-midi dans le cadre de tournoi de préparation organisé par l’OL. Est-ce pour cette raison que les joueuses des deux camps ont paru un peu timorées en entame du match ? Il a, en effet, fallu attendre la 40e minute pour voir une première occasion dangereuse de la part des italiennes, grâce à Cristina Girelli, dont la reprise de volée suite à un beau débordement d’Alves ne parvenait pas à trouver le chemin des filets.  Mais quelques minutes plus tard, Sarah Gama donnait finalement l’avantage à son équipe avec un splendide but sur une talonnade surprenant toute la défense montpelliéraine (44e). 

Mary Fowler (MHSC) se distingue

En deuxième mi-temps, les Italiennes, plus entreprenantes dès leur retour sur le terrain se montraient logiquement les plus dangereuses devant la cage de Schmitz. D’abord avec un but refusé pour hors-jeu suite à un coup-franc de Bonansea (50e) puis grâce à un super enchaînement de Stašková, qui après des passements de jambes, fixait la défenseuse et prenait à contre-pied la gardienne pour inscrire le deuxième but (59e).

Les Turinoises semblaient alors intouchables. Pourtant, les Montpelliéraines n’abdiquaient pas et s’offraient même le luxe d’inscrire un but sur l’une de leurs rares occasions par l’intermédiaire d’Anouk Dekker, qui profitait d’une erreur de la gardienne Laura Giuliani puis d’un cafouillage dans la surface (68e). Le match s’équilibrait ensuite pour offrir de belles situations de jeu de part et d’autre. Malgré cette défaite, Montpellier a montré de belles choses sur le plan défensif en n’encaissant que deux buts face aux triples championnes d’Italie en titre.

Si du côté de l’attaque, l’équipe semblait un peu orpheline de Valérie Gauvin, il est tout de même à signaler la très bonne partie de Mary Fowler, qui sera peut-être la bonne surprise de la saison.


Photo à la Une : (@JuventusTurin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer