TennisTennis : WTA

WTA Lexington : la grosse perf’ de Cori Gauff

L’Américaine de 16 ans a sorti le grand jeu pour venir à bout de la tête de série numéro 2 Aryna Sabalenka. Elle affrontera la Tunisienne Ons Jabeur au prochain tour.

Cori Gauff poursuit sa route. Sur le dur du Kentucky, la Géorgienne ne cesse d’impressionner, pour la reprise de la saison. Face à une grosse cliente, la tête de série numéro 2 du tableau, Aryna Sabalenka (11e), Gauff (53e) a puisé dans ses réserves mentales pour prendre le dessus sur son aînée. Au forceps, bien aidée par une pluie de coups gagnants en coup droit, la huitième finaliste de l’Open d’Australie a triomphé au bout de 3h de jeu dans ce duel de puncheuses (7-6, 4-6, 6-4). Elle affrontera une autre joueuse en pleine bourre vendredi, Ons Jabeur, pour une place en demi-finales. Histoire de répéter ses gammes avant le tournoi de Cincinnati, fin septembre, et le début de l’US Open ; un tournoi où l’Américaine, dans un contexte bien particulier, pourrait jouer les trouble-fête.

Ons Jabeur-Cori Gauff, duel alléchant à Lexington

Malgré une entrée en matière compliquée contre la Biélorusse Olga Govortsova (0-4 en quelques minutes), la Tunisienne Ons Jabeur, qui jouait également hier soir, s’est rebiffée dans la seconde manche, en double-breakant successivement la 135ème joueuse mondiale. Plus expérimentée, Jabeur, malgré la double perte de son service dans l’ultime set, a fini par faire céder la joueuse sortie des qualifications après 1h50 d’effort (3-6, 6-2, 6-4).

A noter également la belle performance de Jennifer Brady. En écartant avec la manière la tête de série numéro 6 Magda Linette (6-3, 6-2), elle est la deuxième américaine à rejoindre les quarts, qui en comptera au moins la moitié à ce stade (aujourd’hui, il y’a deux confrontations américano-américaines). La Tchèque Bouzkova a quant à elle facilement sorti la Russe Anna Blinkova, également en deux sets (6-4,6-3).

Le programme de mercredi (suite des 8ème de finale)

Teichmann (SUI) – Puntitseva (KAZ, n°5)

S. Williams (USA, n°1) – V. Williams (USA)

Bellis (USA) – Pegula (USA)

Rogers (USA, W-C) – Fernandez (CAN, q)


Photo à la Une : (@ZM/Panoramic)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer