TennisTennis : WTA

WTA Prague : Ca passe pour Mertens, Pliskova douche Martic

La Belge Elise Mertens (n°3) confirme son statut de prétendante au tournoi tchèque et file en quarts, alors que dans le même temps, Petra Martic (n°2) a déçu face à Kristyna Pliskova.

Sur la terre battue praguoise, cinq rencontres étaient au programme ce mercredi. Dans la partie de tableau opposée de la numéro 2 mondiale Simona Halep, Elise Mertens (22e) jouait un match piège face à la transalpine Camila Giorgi, demi-finaliste à Palerme la semaine dernière. Bénéficiant d’un surplus de fraîcheur physique sur son adversaire, qui a arraché sa qualification au tie-break décisif lors du premier tour, la Belge a rapidement pris le monopôle des échanges. Très entreprenante offensivement, Mertens s’est rassurée après une prestation contrariante lors du premier tour (très imprécise, elle s’en était sortie au 3 ème set face à l’Italienne Paolini). La native de Louvain empoche le match 6-4, 6-2, en un peu plus d’ 1h de jeu.

A contrario, Petra Martic (14e) ne passe pas le cut des huitième de finale. Performante depuis la reprise (elle reste sur une demi-finale à Palerme), la Croate s’est pris les pieds dans le tapis contre Kristyna Pliskova (69e). Face à l’un des plus gros services du circuit, qui plus est à domicile, Martic a été incapable de répondre aux coups de butoir de la Tchèque, qui se qualifie haut la main (6-1, 7-5).

Bogdan l’emporte sur abandon, des matches du premier tour enfin achevés

La Roumaine Ana Bogdan (92e), qui s’était facilement imposée lors du 1er tour face à l’Australienne Sanders (6-1,6-1) est la troisième joueuse qualifiée en quarts de l’Open de Prague, le tout presque sans jouer. L’Urkainienne Lesia Tsurenko (139e) sortie des qualifications, a décidé de jeter l’éponge avant la rencontre, et manque de tenter d’empocher une cinquième victoire d’affilée sur l’ocre tchèque.

N’ayant pas pu enchaîner leur rencontre du 1er tour mardi soir, la Slovène Tamara Zidansek et la tchèque Siniakova ont livré un beau combat dans les deux premières manches, mais la coupure aura finalement profité à Zidansek (6-3, 3-6, 6-0), qui défiera au prochain tour la revenante Eugénie Bouchard. Laura Siegemund, dans un match comptant également pour le premier tour, n’a pas fait de quartier pour inverser la vapeur face à l’Egyptienne Sherif (4-6, 6-0, 6-1).

Le programme de jeudi (suite des 8ème de finale):

Bouchard (CAN, W.C) – Zidansek (SLO)

Siegemund (ALL) – Sorribes Tormo (ESP)

Frech (POl, L-L) – Rus (P-B)

Halep (n°1, ROU) – Krejcikova (RTC, W-C)

Begu (ROU) – Kung (SUI)


Photo à la Une : (@Belga)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer