Divers

Escalade : La délégation française en nombre à Briançon pour la Coupe du Monde

Pour ce qui devrait être la seule et unique étape de Coupe du Monde d’escalade cette saison, Briançon accueille le 21 et 22 août le gratin européen de l’épreuve de difficulté.

Si aucun trophée ne sera décerné dans cette saison fortement réduite par l’épidémie de Covid-19, près de 100 grimpeurs s’affronteront sur une épreuve de difficulté, le 21 et 22 août prochain. Qualifiée pour les Jeux Olympiques, Julia Chanourdie (24 ans), fera partie des têtes d’affiche, tout comme la Réunionnaise Fanny Gibert (27 ans), numéro 3 mondiale en bloc.

La Slovène Janja Garnbret en tête d’affiche

Côté étranger, si les Japonaises seront absentes, la prodige Slovène Janja Garnbret (21 ans) sextuple championne du monde, qui avait réalisé le triplé bloc-difficulté-combiné aux Mondiaux 2019, fera office d’épouvantail du tableau. A un peu moins d’un an des premiers J.O de l’histoire de leur sport, les athlètes françaises vont donc tenter de bien figurer dans ce prestigieux meeting, toujours touchées par la disparition de leur petite protégée Luce Douady, grimpeuse d’exception et championne d’Europe 2019 à seulement 16 ans, qui est décédée accidentellement il y a presque trois mois.

La délégation Bleue :

Julia Chanourdie, Nina Arthaud, Fanny Gibert, Salomé Romain, Camille Pouget, Nolwenn Arc, Agathe Calliet, Colette Bobenrieth, Saula Lerondel, Djiga Ina Plassoux


Photo à la Une : (@Le DL/ Vincent Ollivier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer