TennisTennis : WTA

L’hécatombe se poursuit : Tenante du titre à l’US Open, Bianca Andreescu renonce

De retour de blessure, la Canadienne a annoncé via les réseaux sociaux que son état physique, encore convalescent du fait des contraintes liées au COVID-19, ne lui permettra pas de se présenter à New-York en septembre.

Bianca Andrescuu fait machine arrière. Malgré ses propos du mois de juin, où elle déclarait sa ferme intention de venir défendre son trône sur le Grand-Chelem américain, la joueuse de 20 ans a annoncé ce jeudi son forfait. Elle est la quatrième joueuse du top 10, après Ashleigh Barty (1re), Elina Svitolina (5e) et Kiki Bertens (7e) à se retirer du tournoi.

« Après de nombreuses discussions avec mes proches, j’ai pris la décision difficile de ne pas aller à New York cette année, écrit la 6e joueuse mondiale. Je veux me concentrer sur ma forme physique et être sûre de revenir à mon plus haut niveau. […] Je me rends compte que des défis imprévus, parmi lesquels l’épidémie de coronavirus, ont compromis ma capacité à me préparer. »

La native de Toronto devrait faire son grand retour pour la tournée européenne, près d’un an après sa dernière apparition sur les courts (en octobre 2019 aux Masters).

Fiona Ferro suit la vague

« C’est une petite blessure, il y a une gêne à une côte. Fiona la ressent depuis les demi-finales à Palerme, mais elle avait su le masquer, a confié le père de la nouvelle numéro 2 Française au journal l’Equipe. Elle n’a pas voulu prendre de risques à Prague et maintenant elle doit passer des examens.« 

Titrée la semaine dernière à Palerme, la Tricolore (44e) avait déjà déclaré forfait pour l’Open de Prague, disputé cette semaine. Elle ne disputera pas la tournée américaine (Cincinnati et l’US Open). Un vrai coup d’arrêt pour celle qui a enchaîné 15 victoires d’affilée depuis la reprise. L’année passée dans la Grosse Pomme, elle s’était inclinée au troisième tour, battue par la Chinoise Wang.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer