HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions : l’annonce du calendrier, de belles affiches pour les clubs français

La première journée de la Ligue des champions débutera le week-end du 12 et 13 septembre, soit quatre jours seulement après le grand retour de la Ligue Butagaz Énergie. Metz et Brest, les deux représentants français, vont devoir soigner leur rentrée.

Ça y est, le calendrier est enfin tombé : Metz et Brest sont tombés sur du lourd dans leur poule de la prochaine édition de la Ligue des champions féminine de handball. Demi-finalistes en 2019, quart de finalistes cette année, les Messines, qui ont perdu leur emblématique gardienne Laura Glauser à l’intersaison (26 ans, 80 sélections), ne sont pas rassasiées sur la scène européenne, où elles sont en progression constante depuis plusieurs années.

23 fois championnes de France, le club le plus titré de France, emmené par son arrière danoise Louise Burgard (27 ans, 97 sélections, 217 buts) se déplacera en Roumanie lors de la 1ère journée, pour un duel face à Bucarest, champion d’Europe en 2016. Dans la poule B, à priori plus clémente que celle de Brest, les Lorraines devront également se méfier des Danoises d’Odense et d’Esbjerg.

Brest avec la référence Gyõri

Vice-championnes de France 2017 et 2018, les Bretonnes accueilleront l’autre équipe Roumaine du tableau, Valcea. Quart de finalistes cette saison, les joueuses de Laurent Bezeau devront défier les Russes de Rostov-Don, finalistes en 2019, mais surtout les Hongroises de Györ, lauréates de l’épreuve en 2013, 2014, 2017, 2018 et 2019, et leur armada XXL à l’accent bien français (Leynaud, Nzé Minko, Glauser, Edwige). Des affiches prestigieuses, qui feront saliver à coup sûr les aficionados de Brest et Metz, à la poursuite d’une première conquête continentale.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer